LE GRAC RECRUTE UN(E) CHARGÉ(E) DE MISSION POUR LA COORDINATION DU DISPOSITIF RMC

Principales missions
Sous la responsabilité du conseil d’administration et du délégué général du GRAC vous serez chargé.e pour l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en lien avec les réseaux des salles de cinéma de la région (ACRIRA, Les Ecrans, Plein Champ) et le dispositif Passeurs d’Images :
– d’accompagner les professionnels des salles de la conception à l’évaluation des projets de médiation,
– de créer une dynamique de réseau et d’échanges de bonnes pratiques à l’échelle régionale,
– d’organiser et d’animer des journées de rencontres professionnelles,
– d’apporter des outils méthodologiques aux professionnels,
– de mettre en lien les différents acteurs culturels pour une meilleure appréhension des enjeux
des publics,
– de recherche des financements pour les salles et pour le réseau sur les projets de médiation.

Profil
– De formation supérieure, vous possédez une expérience significative dans le domaine de l’action culturelle.
– Vous avez une bonne connaissance des publics et de ses pratiques culturelles, notamment dans l’exploitation. Expérience dans le secteur de l’exploitation cinématographique souhaitée.
– Vous êtes doté.e de fortes capacités dans le domaine de l’analyse et de la communication.
– Vous êtes organisé.e dans votre travail, autonome, rigoureux et respectueux.se des échéances. – Vous maîtrisez les outils informatiques.
– Vous possédez le permis B. Nombreux déplacements à prévoir en région.
CDI à temps plein. Poste à pourvoir mi-octobre.

Rémunération : groupe E de la grille de classification de la convention collective de l’animation + 13ème mois.

Contact
Lettre de motivation et CV à adresser avant le 22/08/2022 à juliette@grac.asso.fr en mentionnant dans l’objet du mail « candidature chargé(e) de mission ».
Candidatures jusqu’au lundi 22 août. Entretiens la semaine du 29 août.