L’ACID RECRUTE UN·E DÉLÉGUÉ·E GÉNÉRAL·E | CDD – Remplacement congé maternité

Poste d’interim en remplacement de la déléguée générale en congé maternité, sur une partie de ses missions. Sous l’autorité directe du Conseil d’administration et plus particulièrement des membres du bureau et des présidents, en lien avec l’équipe et spécifiquement les cadres de l’association, renforcés dans leurs missions pendant la période d’interim, elle ou il sera responsable de :

 

MISSIONS

• Mettre en place le projet associatif en coordination avec le C.A.;

• Direction financière, administrative et R.H. de l’association ;

• Représentation de l’Association

 

TÂCHES

Toute l’année :

• Suivi, lien et coordination du conseil d’administration et de la vie associative ;

• Conception et suivi des budgets, recherche et développement des financements et des partenariats ;

• Direction juridique et administrative ;

• Encadrement et coordination d’une équipe de 9 personnes ;

• En collaboration avec l’équipe de l’ACID, coordination des modalités de promotion et diffusion des films, du travail avec les salles et les publics ;

• Participation et suivi des concertations interprofessionnelles, veille stratégique sur les évolutions du secteur ;

Pour la section ACID du Festival de Cannes :

• Recherche, suivi et mise en place des partenariats (institutionnels, privés, recherche de mécénât…) ;

• Assurer la gestion budgétaire et administrative du projet (suivis, bilans et comptes-rendus financiers) ;

• Suivi financier et administratif ;

• Accompagnement des professionnels avant, pendant et après la tenue du festival ;

• Coordination du projet de l’ACID à Cannes et animation de l’équipe ;

• Présentation publique des films et accompagnement des équipes de films

 

COMPÉTENCES

• Autonomie, organisation, rigueur

• Capacité d’adaptation à des interlocuteurs professionnels, politiques, institutionnels

• Diplomatie et bonne communication

• Aisance rédactionnelle, capacité d’analyse et de synthèse

• Aisance dans la prise de parole en public

• Sens du travail en équipe

• Capacité d’adaptation à l’évolution des missions et des problématiques

• Bonne maîtrise de l’anglais nécessaire

• Goût pour le secteur associatif et le fonctionnement collectif

• Goût pour le cinéma de recherche

 

Profil souhaité

• Connaissance du secteur cinématographique indispensable ;

• Connaissance du secteur associatif ;

• Expérience en direction administrative et recherche de partenariat ;

• Expérience dans l’action culturelle cinématographique, le montage et pilotage de projets, la gestion administrative et budgétaire

• Expérience à un poste de direction appréciée

 

CDD entre 6 et 7 mois selon prise de poste – Remplacement congé maternité

Statut cadre – pas de convention collective – temps plein 169h – travail régulier en soirées et les samedis

 

Poste basé au siège de l’Association (14 rue Alexandre Parodi, 75010 Paris). Déplacements réguliers à prévoir en France, dont quasiment 1 mois à Cannes en mai.

 

Salaire : fourchette entre 2800 et 3500€ brut mensuels selon expérience + avantages légaux (Tickets restaurant, mutuelle, forfait mobilité durable+ prise en charge forfait téléphonique).

 

Poste à pourvoir début janvier.

Clôture des candidatures le 15 novembre 2023

Entretiens prévus les semaines du 20 et 27 novembre

Envoyez CV + lettre de motivation à pauline.ginot@assoacid.fr