Appel à projets du Fonds télévision de l’OIF avec appui spécial émissions enfantines

Deux innovations marquent le prochain appel à projets de la commission télévision du Fonds francophone. Tout d’abord, une modification du calendrier : les commissions seront désormais mieux réparties dans l’année, la première se tenant en mars et la seconde en septembre, ce qui permettra de réduire d’un à deux mois le délai de paiement des subventions liées à la deuxième commission.
La seconde innovation consiste à réserver une partie des sommes disponibles dans le cadre du Fonds à une opération spéciale, ciblée géographiquement et centrée sur un secteur dont le développement est jugé prioritaire. Le « coup de pouce » donné en décembre 2014 concerne les programmes enfance/jeunesse en Afrique subsaharienne.
Le dépôt des dossiers se fera donc en deux temps : du 1er au 15 décembre pour les demandes d’aide à la production et du 15 au 31 décembre pour les aides au développement de programmes enfance/jeunesse.
Lors de sa session de mars 2015, la commission télévision de l’OIF examinera au maximum cinquante projets, dont dix demandes d’aide au développement de programmes enfance/jeunesse. Selon une formule expérimentée en mai 2014 pour les aides à l’écriture de séries télévisées, les dossiers enfance/jeunesse feront l’objet d’une notation par des lecteurs et d’une pré-sélection en amont de la commission.
Pour tout renseignement complémentaire, contacter :
Pierre Barrot, spécialiste de programme chargé de l’audiovisuel et de la promotion de l’Image
Direction de la Diversité et du développement culturels. Organisation internationale de la Francophonie.
Courriel : Pierre.barrot@francophonie.org – Tel. (33) 1 44 37 33 58
http://www.imagesfrancophones.org/ficheGrosPlan.php?no=12569